Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en Europe
Voyages en Europe
Publicité
22 juillet 2009

Fin du voyage

Dimanche 10 mai 2009 : Retour en France

Dernières heures en Scandinavie. A la gare de Malmö, le train fait à nouveau des siennes comme il y a dix jours. Est-ce un coup de pouce pour prolonger mon séjour en Scandinavie ? Non, c'est toujours le problème de compatibilité entre systèmes informatiques danois et suédois. Cocasse non ?

Je suis donc contraint de changer de train. Je traverse une seconde et dernière fois le merveilleux ouvrage enjambant l'Oresund et descends à l'aéroport. Fin du voyage. Au final, il me sera revenu plus de deux fois moins cher que si j'étais passé par une agence. Il m'aura également permis de parcourir une plus grande étendue en consacrant plus de temps aux sites et musées qui m'intéressaient le plus.

Pour une première expérience aussi longue de voyage non-organisé ce fut vraiment une réussite (si l'on n'omet les mauvaises surprises dues au hors saison). Mais, il y a dix jours, je n'aurais jamais cru traverser autant de terres différentes et même aller au-delà du Cercle Polaire ou en Finlande. Les contrastes dans les paysages et l'habitat ont toujours aiguisé mon intérêt et m'ont véritablement émerveillé. Après ce premier aperçu, je n'ai donc qu'une envie : avoir l'occasion un jour d'y retourner pour approfondir ma connaissance de ces contrées et voir enfin le Geiranger, la route de l'Atlantique et les îles Lofoten.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le prochain sera probablement la Mongolie en octobre 2009 car je pars dans 40 jours.<br /> D'ici là, si j'ai un peu de temps, je ferai peut-être la Turquie ou la Thaïlande.
L
J'ose espérer que tu en auras d'autres à raconter... le voyage fut plus qu'agréable, même pour moi qui n'ai pas décollé de ma chaise !<br /> <br /> Au plaisir de lire tes prochains périples.
Publicité